Que recherchez-vous ?

Comment choisir sa bague fantaisie en acier inoxydable ?

 

Nos mains sont l’un des grands symboles de notre féminité. Elles en disent long sur nous et sur notre personnalité, selon la façon dont nous les entretenons, dont nous les vernissons… Dans la boite à bijoux, la bague en acier inoxydable est un incontournable. Portée à notre doigt, elle révèle ses précieux mystères. Glissée à l’index, elle symbolise l’autorité, au majeur, l’équilibre, à l’annulaire, l’amour ou le mariage. Aujourd’hui, les créateurs proposent de sublimes bagues fantaisie dans une diversité de formes, styles et matériaux. De quoi se faire vraiment plaisir ! Encore faut-il savoir bien les choisir. Voici 3 conseils pour bien choisir sa bague fantaisie en acier inoxydable

 

Conseil n°1 : choisissez une bague fantaisie en acier inoxydable adaptée à votre morphologie

 

Si l’on sait qu’une paire de boucles d’oreilles doit s’adapter à la forme de notre visage, ou bien encore qu’un collier ras-de-cou ne convient pas à toutes les morphologies, on oublie souvent qu’il en va de même pour les bagues. Et pourtant ! Une bague en acier inoxydable ne sied pas nécessairement à toutes les mains. Si vous avez de longs doigts fins, vous faites partie des chanceuses, car vous pouvez tout vous permettre : de l’anneau très fin à la bague fantaisie extravagante et volumineuse. En revanche, si vous avez de petites mains ou si vos doigts sont légèrement boudinés, privilégiez des modèles aux montures un peu hautes ou bombées.

 

Conseil n°2 : adaptez votre bague fantaisie en acier inoxydable à votre tenue du jour

 

Pour un look à la fois naturel et optimisé, chaque élément doit être pensé en fonction de l’ensemble. Le choix de la bague fantaisie que vous porterez est tout aussi important que celui de votre robe ! Avec une tenue originale, évitez de glisser à votre doigt une bague trop classique, au risque de casser l’impression d’ensemble. L’inverse est, en revanche, tout à fait permis : si vous avez enfilé une tenue très sobre (pour une réunion de travail par exemple), osez une bague fantaisie pleine de peps, pour donner un peu de luminosité à votre style, à l’image de votre personnalité ! Choisissez également votre bague fantaisie en fonction de vos autres bijoux du jour. La cohérence doit être le fil conducteur. Ainsi, si vous optez pour un collier en acier inoxydable argent, faites le même choix pour votre bague en acier inoxydable.

 

Conseil n°3 : exigez une bague fantaisie en acier inoxydable de qualité !

 

Ce conseil vaut pour tous les bijoux en acier inoxydable, y compris pour les bagues : la qualité doit absolument être de mise. Prohibez les modèles bas de gamme achetée pour une poignée d’euros dans les enseignes de prêt-à-porter. Votre bague fantaisie, pour tenir dans la durée et conserver toute sa superbe, doit être façonnée dans des matériaux nobles et résistants, tels que l’acier inoxydable. C’est pourquoi Bijoux for All a sélectionné pour vous des bagues en acier inoxydable à prix modéré mais répondant à tous les critères de qualité mais également de techniques de fabrication. Nous avons, par exemple, porté une attention toute particulière aux points de soudures, l’un des premiers points de fragilité sur un bijou fantaisie. Avec un entretien adapté, vous êtes assurée de conserver votre bague fantaisie en acier inoxydable de longues années !