Que recherchez-vous ?

Quels sont les différents types de colliers fantaisie ?

 

Dans l’univers de la bijouterie fantaisie, le collier est incontestablement le bijou qui offre la plus grande diversité de formes et de styles… pour notre plus grand plaisir ! Accessoire féminin par excellence, le collier fantaisie permet de souligner délicatement la nuque, de mettre en valeur un joli décolleté ou encore de donner de l’élégance à un simple tee-shirt. Il est sans conteste l’allié n°1 de notre féminité ! Sautoir, pendentif, ras-de-cou, collier plastron… Les modèles sont nombreux. Bijoux for All vous a concocté un petit guide pour tout connaître des différents types de colliers fantaisie en acier inoxydable.

 

Le collier sautoir : l’indispensable de la boite à bijoux

 

Popularisé dès les années 20 par Coco Chanel dans une version de perles, le collier sautoir est plébiscité par toutes les femmes : ce collier fantaisie long ou semi-long est aujourd’hui le modèle le plus vendu en France. Et pour cause : avec son tombé sur la poitrine (ou légèrement en dessous), il révèle merveilleusement notre féminité. Derrière le nom de sautoir, se cachent en réalité des pièces très variées : collier simple ou multi-rangs, en acier inoxydable, perles ou pierres naturelles, avec pendentif, breloques ou pompons...

 

Le ras-de-cou : sublimez votre port de tête

 

Légèrement tombé en désuétude dans les années 2000, le collier fantaisie ras-de-cou revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Mesurant environ 35 cm, il se porte à la base du cou, de façon serrée, donnant ainsi beaucoup d’élégance au port de tête. En acier inoxydable, en tissu, en perles, avec pendentif ou en version surfeur : comme le sautoir fantaisie, le collier ras-de-cou multiplie les styles et les matières. Notre conseil pour un look résolument tendance : jouez sur les accumulations en lui associant un ou plusieurs sautoirs !

 

Le pendentif : un must-have parmi les colliers fantaisie

 

Le plus célèbre des colliers ! Composé généralement d’une simple chaîne dorée ou argentée, le bijou en acier inoxydable peut être simple comme très original, selon le pendentif qui l’ornera. Pour ajouter une touche chic à votre tenue, optez pour un pendentif discret et raffiné, tel qu’une simple pierre ou une médaille. Selon votre humeur, osez aussi des modèles plus affirmés : ce pendentif dent de requin dorée mettra parfaitement votre personnalité en valeur. C’est aussi, comme ce splendide pendentif scarabée, un bijou porte-bonheur : aucune raison de s’en priver !

 

Les autres types de colliers fantaisie en acier inoxydable

 

De nombreux autres modèles de colliers fantaisie existent et peuvent tenir une place de choix dans votre boite à bijoux.

 

Le collier de perles

Non, le collier de perles n’est pas désuet ! Certains modèles sont très actuels et conviennent parfaitement aux tenues les plus sobres, pour un effet chic et raffiné.

 

Le collier de coquillages

Qu’il soit intégralement composé de coquillages ou simplement orné d’un pendentif, le collier de coquillages (ou collier cauri) mettra un peu de soleil dans votre journée !

 

Le collier plastron

Très volumineux, le collier plastron ne passe pas inaperçu : il habille votre cou jusqu’à la naissance de votre poitrine. Notre conseil : portez-le avec une tenue sobre, limitez les autres bijoux et ayez la main légère sur le maquillage !

 

Le collier opéra

Peu courant, le collier opéra se distingue par sa très grande longueur : mesurant 75 cm environ, il est encore plus long que le sautoir et habillera avec élégance vos robes de soirée.